Coordonnateur(-trice) du réseau ThéCell

Le réseau ThéCell, créé en 2009, regroupe plus de 140 chercheurs de sept universités québécoises qui se consacrent à la thérapie cellulaire, tissulaire et génique et aux domaines connexes. Le réseau supporte plusieurs projets de recherche et est un forum incontournable pour le développement de la médecine régénératrice, génétique et l’immunothérapie au Québec et ailleurs. ThéCell supporte aussi des infrastructures de production cellulaire/tissulaire ainsi que des plateformes pour l’études des enjeux socio-éthiques, juridiques et économiques liés à ces domaines émergents.


Rôle de coordination :
Le poste de coordonnateur/coordonnatrice est un poste à temps plein.
Les tâches à accomplir sont d’ordre administratif (incluant organisation et suivi de réunions, gestion des concours de financement, planification et organisation de la Journée annuelle, mise à jour du site web) et de développement scientifique (représentation auprès d’autres organisations scientifiques au Québec, au Canada et à l’international, assistance lors de la planification scientifique du réseau).


Prérequis :
• Formation scientifique (MSc, PhD ou équivalent) dans le domaine de la médecine régénératrice ou connexe
• Bilinguisme (français, anglais)
• Expérience de gestion est un atout
• Expérience en relations publiques et/ou médias sociaux est un atout
• Connaissance de base en informatique


Le (la) coordonnateur/coordonnatrice travaillera étroitement avec le nouveau directeur du Réseau ainsi que le comité de direction (voir le site Web de ThéCell pour plus d’informations http://www.reseauthecell.qc.ca/index.php/a-propos).


Salaires et avantages :
Le salaire sera déterminé en prenant compte des règles de financement du FRQS pour les réseaux, et l’expérience ainsi que les qualifications du/de la candidat(e) sélectionné(e).


Processus d’embauche :
Les candidats/candidates intéressé(e)s sont priés(es) de faire acheminer une lettre de motivation et leur CV à Jean-Sébastien Delisle (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) et Friederike Pfau (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) avant le 1er juin 2022. Les candidats/candidates pré-sélectionné(e)s seront convoqué(e)s pour une entrevue.

La date d’entrée en poste visée est juin 2022.