Nouvelles

Mise à jour: il reste encore quelques places disponible dans le programme!

Le Fonds de recherche du Québec (FRQ) et l’École nationale d’administration publique (ENAP) ont signé une entente de collaboration pour offrir un microprogramme en administration publique de l’ENAP à une clientèle bien spécifique : celle de la relève étudiante, des professionnels et des cadres formés ou œuvrant en recherche. L’entente a été signée par le scientifique en chef du Québec, Rémi Quirion, et le directeur général de l’ENAP, Guy Laforest, à Chicoutimi, dans le cadre du 86e congrès de l’Association francophone pour le savoir (ACFAS).
Dès l’automne 2018, une première cohorte aura la possibilité de suivre une formation adaptée aux besoins et aux intérêts du milieu scientifique, avec l’objectif de faciliter le rapprochement entre la communauté de recherche et l’administration publique.

Faits saillants:

  • Début du programme : septembre 2018;
  • Microprogramme de 9 crédits menant à une attestation d’étude de 2e cycle et pouvant être complété en moins d’un an;
  • Cours donnés en ligne et ainsi accessibles dans toutes les régions du Québec;
  • L’équivalent des droits de scolarité pour les 3 cours du microprogramme pourrait être assumé par les Fonds de recherche du Québec si la personne candidate remplit les critères d’admissibilité;
  • Admission à partir du 14 mai 2018;
  • Date limite du dépôt des dossiers d’admission : 8 juin 2018.

    Pour déposer votre demande d’admission, consultez le site Web de l'ENAP.

Réseau thématique soutenu par le

 

Newsfeed

Stem Cells News -- ScienceDaily

Read about today's stem cell research including novel stem cell technology and advances in understanding cancer stem cells.