Nouvelles

Nous avons le plaisir d'annoncer l'arrivée de six nouveaux membres chercheurs réguliers au sein du réseau ThéCell:

Elise Duchesne; intérêts de recherche: adaptations musculaires induites par certaines maladies neuromusculaires fréquentes au Québec (dystrophie musculaire de type 1, ataxie récessive spastique autosomique de Charlevoix-Saguenay et dystrophie musculaire oculo-pharyngée) dans le but, ultimement, de trouver des cibles thérapeutiques.

Jean-François Cailhier; intérêts de recherche: compréhension de l'influence des microenvironnements sur la programmation des macrophages afin de pouvoir en moduler les fonctions et transfert adoptif de macrophages.

Colin Crist; intérêts de recherche: biologie moléculaire du développement et de la régénération du muscle squelettique. Cellules souches du muscle squelettique.

Janelle Drouin-Ouellet; intérêts de recherche: modélisation de la maladie de Parkinson et l’identification de nouvelles cibles thérapeutiques à l’aide de la reprogrammation neuronale directe de fibroblastes de peau de patients parkinsoniens.

Richard L. Leask; intérêts de recherche: développer un instrument d'immunoisolation pour le traitement du diabète. Mécanobiologie des cellules endothéliales.

•  May Griffith; intérêts de recherche: médecine translationnelle, principalement pour la régénération de la cornée. Utilisation de biomatériaux pour stimuler la régénération en induisant les cellules souches endogènes des patients pour effectuer la réparation.

 

 

Réseau thématique soutenu par le

 

Newsfeed

Stem Cells News -- ScienceDaily

Read about today's stem cell research including novel stem cell technology and advances in understanding cancer stem cells.