Titre Axe
En route vers une thérapie génique ex vivo sécuritaire pour la dystrophie musculaire de Duchenne. I.
Développement d'une matrice ayant des propriétés ostéoconductrices et ostéoinductrices pour réparer les non-unions de fractures osseuses. I.
Cell-mediated Cardiac Repair : Tracking the Biological Fate of Progenitor/Stem Cells. II.
TRansformed Epcs to Stop Restenosis. II.
Développement d'un procédé pour la culture de kératinocytes sans sérum et sans couche nourricière. III.
Translation clinique de la peau bi-lamellaire reconstruite in vitro par génie tissulaire : application pour le traitement des grands brûlés. III.
Transfer adoptif de cellules T infiltrant les tumeurs : model canin. IV.
Utilisation de HOXB4 pour accélérer la récupération plaquettaire. IV.
Projets structurants

Le programme de projets structurants du réseau ThéCell existe depuis 2009. Présentement le réseau finance 6 projets structurants  pour une période maximale de 1 an (du 1er avril au 31 mars).

Pour qu'un projet structurant soit admissible l'équipe doit être composé d'au moins trois membres chercheurs du réseau provenant de deux universités différentes.

Liste des projets selon les périodes de financement:

Le programme des projets structurants ThéCell, édition spéciale : Initiative inter-réseaux a été lancé en 2018:

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Liste des Publications

2020

 

2019

 

2018

2017

2016

2015

2014

2013

2012

2011

2010

2009

Formule de remerciements du réseau

Il est important de se rappeler qu’il faut remercier le réseau ThéCell spécifiquement dans toutes les publications dont les études ont bénéficié d’un support du réseau (étudiant, infrastructure, partenariat, collaboration, etc...).
La contribution devrait également être indiquée sur les affiches et les présentations orales. Une copie pdf des articles doit nous être envoyée.

La formule à utiliser est : "subventionné par le Réseau de thérapie cellulaire, tissulaire et génique du Québec -ThéCell (un réseau thématique soutenu par le Fonds de recherche du Québec–Santé)"; ou "funded by the Quebec Cell, Tissue and Gene Therapy Network –ThéCell (a thematic network supported by the Fonds de recherche du Québec–Santé)".

Veuillez utiliser le logo ci-joint dans vos présentations et affiches pour souligner le soutien du réseau ThéCell : logo ThéCell

 

Les etiquettes pour remercier le FRQS pour son soutien du réseau sont: